Après la première fontaine du mail de la Clariannelle, alimentée en eau de mer via un des bassins du port, une seconde fontaine a été également transformée sur ce même principe depuis mi-juin. Il s’agit de celle de la place Jacques Chirac à Port Leucate.
Cet aménagement respecte la règlementation en vigueur concernant les restrictions en eau potable, et n’utilise aucun produit de traitement de l’eau dans la mesure où l’eau est en circuit ouvert régénérant l’eau en continu.
Cette fontaine offre en outre un îlot de fraîcheur au cœur de Port Leucate, adapté au changement climatique pour l’amélioration de la vie quotidienne et l’attractivité de la station. Les fontaines port leucatoises fonctionnant à l’eau de mer, font de notre commune une avant-gardiste en la matière.
Michel Py, maire, accompagné de Monique Ching, première adjointe, et des adjoints Nicolas Grizaud, Édouard Picarel, Hamdani Belacel, Céline Cabal et du directeur des Services techniques, Hervé Castanier, sont allés se rendre compte sur site de ces travaux.