Le Grand Narbonne qui l’a réalisée, la Ville de Leucate, l’État, la Région Occitanie et le Département de l’Aude ont inauguré ce lundi la voie douce reliant la gare de La Franqui à Leucate.
Etaient présents, Bertrand Malquier, Président du Grand Narbonne, Michel Py, Maire de Leucate, Vice-Président du Grand Narbonne et son conseil municipal, Kattalin Fortuné, Conseillère départementale de l’Aude déléguée aux mobilités, Christian Pouget, Préfet de l’Aude, Rémi Récio, Sous-Préfet de Narbonne, des entreprises, des services de l’agglomération et de la commune.
Les familles leucatoises qui ont cédé leurs terrains pour la réalisation de ce projet à l’euro symbolique ont également été associées à cette inauguration. Ce projet qui reliera le futur pôle échange multimodal de la gare de Leucate depuis le village répond au projet municipal Leucatois, dans ses dimensions d’amélioration de la qualité de vie, d’adaptation au changement climatique et du renforcement de l’attractivité de sa destination.
Après le coupage de ruban et le dévoilement de la plaque inaugurale, c’est à bicyclette que les élus ont emprunté ce bel équipement panoramique dans son magnifique écrin environnemental.